Après des études de commerces, J’ai débuté ma carrière dans la grande distribution et le petit commerce avec l’idée d’assurer la relève de mes parents commerçants. Cette perspective ne s’est pas concrétisée vu la situation du petit commerce à cette époque.
Alors, ayant toujours envie d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, je me suis ensuite tournée vers le milieu de l’industrie dans lequel j’ai évoluer au fil des années jusqu’à devenir cheffe d’atelier.
Pendant toutes ces années, je me suis en quelques sortes cherchée professionnellement jusqu’au jour où j’ai découvert l’hypnose.
Ma grand-mère maternelle est décédée subitement lorsque j’avais 14 ans. Sa disparition soudaine et prématurée a été pour moi un tel choc que je l’ai pleuré tous les jours de ma vie pendant 16 longues années.
À l’âge de 33 ans, cette peine est devenue tellement insupportable, à la fois pour moi, et aussi pour mon conjoint, que j’ai pris la décision de « faire quelque chose ». Quelque chose ! Oui, mais quoi faire ?
Et, un jour, je ne sais plus par quel biais, j’entends parler d’hypnose : un « truc » soi-disant « magique » qui permet de résoudre tout un tas de problématique…
Nous sommes alors dans les années 2000 et l’hypnose est encore assez peu rependue. Je me mets donc en quête d’un praticien en hypnose pour arrêter de pleurer ma grand-mère tous les jours…
Et voilà ! Sur internet, je trouve une infirmière diplômée d’état reconvertie dans l’hypnose. Aussitôt, le rendez-vous est pris !
Le jour J, j’entre dans la salle d’attente avec une appréhension certaine et en me disant au fond de moi : « j’espère qu’elle ne va pas me faire faire la poule » …
Et là, arrive mon tour... J’entre dans le cabinet et tout de suite cette personne me mets à l’aise. Elle m’explique ce qu’est l’hypnose, et elle me rassure au point de lever toutes mes craintes !
La séance se déroule à merveille, si bien que je repars chez moi apaisée, légère avec une envie incroyable de dormir.
A partir de ce jour, je n’ai plus jamais pleuré ma grand-mère et maintenant, lorsque je parle d’elle, c’est un grand sourire qui peut se voir sur mon visage !
C’est ainsi que, après 19 ans de souffrance, j’ai enfin pu faire le deuil de ma grand-mère grâce à Mme Lepeltier et l’hypnose !
Après cette 1ère séance d’hypnose, j’ai continué à travailler sur moi et, il y a eu plusieurs autres séances sur des sujets divers et variés…
Je me suis prise de passion pour cette discipline qui m’a fait autant de bien. Alors, je me suis documentée, j’ai cherché, j’ai appris, j’ai lu…
Puis, en 2017, la société dans laquelle je travaillais est rachetée par un grand groupe mondial. Je m’interroge alors sur mon avenir professionnel et je décide enfin de suivre la formation d’hypnothérapeute de l’École Centrale d’Hypnose à Paris où j’apprends l’hypnose plurisciplinaire.
Au bout d’un an et demi, je suis diplômée. Je commence à accompagner des collègues de travail en souffrance, des connaissances, des amis, des enfants. Je pratique et j’améliore mes techniques.
Et un jour, l’annonce des licenciements tombe ! Quelle opportunité pour moi ! Alors, afin d’acquérir de nouveaux outils pour m’adapter à un public plus large, je fais une formation en sophrologie puis une formation en EMDR-DSA.
Et voilà ! Nous sommes en avril 2023 et c’est le moment de débuter mon nouveau métier, qui en fait est bien plus qu’un métier, car c’est aussi MA PASSION !